Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits Sims de Mini-Weem
Derniers commentaires
31 décembre 2011

Un quartier plein d'enfants

snapshot_bbc1f572_3bc9e8eaJe m'aperçois que j'ai à peine parler des Arlecchino et des Dottore jusqu'ici. Trinculo Arlecchino et Holofernes Dottore étant les meilleurs amis du monde, ils ont décidé de partager une grande maison avec leurs familles respectives. C'est ainsi que les petites Héro (Arlecchino) et Olivia (Dottore) sont nées et ont grandi ensemble. 

snapshot_bbc1f572_1be185eaUn des avantages de cette vie commune est qu'il y a toujours un adulte disponible pour s'occuper des petites. Même la blonde Judith Dottore (qui est la seule à avoir hérité de l'aspiration Amour à cette génération) ne rechigne pas à leur lire une histoire quand elle est sollicitée. snapshot_bbc1f572_3be188b9Evidemment, l'autre avantage est que les filles s'entendent à merveille. Pas étonnant, finalement, qu'elles aient épousées deux frères dans leur vie parallèle, elles qui sont élevées comme des soeurs. Dès qu'elles en ont l'occasion, elles filent au jardin pour jouer et faire les 1001 bêtises que font tous les enfants. snapshot_bbc1f572_9be18dceA mon grand étonnement, elles sont également très studieuses et ont des désirs plutôt sérieux pour leur âge : Olivia (à gauche) ne cesse de vouloir s'améliorer en cuisine pendant que Héro (à droite) en fait autant en mécanique. Dites, les filles, vous ne rêvez quand même pas déjà de devenir de parfaites petites femmes d'intérieur ? Vous avez encore tout le temps de décider de ce que vous voulez faire de vos vies ! snapshot_bbc1f572_bbe7ba08Et puis, ce que j'aime bien avec ces petites, c'est qu'elles ramènent des voisins de l'école, elles, au moins. Pendant qu'Olivia fait la causette avec Cordélia Capp - mais quelle idée de sortir sans son mateau en plein hiver ! - Héro fait connaissance avec Claudio Monty. Que c'est reposant, ce Véronaville sans drame entre les deux familles Capp et Monty. Les enfants y grandissent dans une atmosphère tellement plus saine et plus propice à l'épanouissement d'amitiés spontanées et sincères.

snapshot_5bc1a7f0_7bd6e53dTout le monde peut se balader en ville et dans les environs sans craindre de prendre une paire de claques ou pire. Les parents laissent volontiers leurs enfants s'égayer au parc ou chez les voisins, et ce ne sont pas les petits Claudio et Antonio Monty qui vont s'en plaindre.

snapshot_5bc1a7f0_bbe7ef1bJ'ai bien de la chance de pouvoir profiter de l'enfance des parents des héros du quartier Maxis. L'enfance est une période tellement sympa chez les Sims, et ça me fait quelque chose de les voir encore tous si jeunes, aimant les jeux innocents et se satisfaisants d'un rien.

snapshot_5bc1a7f0_5bd6df52J'en profite autant que je peux, car l'adolescence et ses boulversements ne sont déjà plus si loin. Isabella Monty le sait aussi, et, en vraie maman italienne, elle ne raterait pour rien au monde le retour de l'école de ses deux petits garçons. snapshot_1bbc705b_9bcf152eCar ainsi va la vie, les enfants finissent toujours par grandir ! Carlo Capp est déjà sur le point de rejoindre la grande tribu des ados de Véronaville.

snapshot_1bbc705b_7bcf1577Il est plutôt pas mal, ce jeune homme, nettement mieux que son original Maxis en tout cas. Mais ses désirs sont déjà en contradiction avec ceux de son père. Consort l'a élévé comme l'héritier de son cabinet d'architecture, mais Carlo ne souhaite rien d'autre que faire médecine comme sa mère ! Gageons que Condessa est secrètement ravie du choix de son fils. Consort va devoir trouver un autre successeur, si possible un gendre prêt à faire carrière dans l'ombre de son beau-père en attendant d'hériter de l'affaire familiale. Les filles ne sont pas ravies et savent qu'elles ont intérêt à bien choisir leurs prétendants !

snapshot_5bc1a7f0_7bd6e84bChez les Monty aussi on souffle des bougies : Antonio vient de passer le cap de l'adolescence. Lui aussi réserve des surprises à ses parents car il réclame déjà son inscription à l'université ! C'est qu'il veut devenir un grand ponte de l'océanographie et diriger son propre navire. Mais même si le choix de sa carrière laissent Isabella et Patrizio plutôt dubitatifs, ils sont ravis de voir leur progéniture si désireuse de faire des études supérieures. Eux qui n'ont pas de diplôme, leur rêve secret - et commun ! - est de voir leurs 3 enfants diplômés. Bianca est déjà sur le point de les quitter pour rejoindre l'académie La Tour et Antonio se languit d'y aller à son tour. Espérons que Claudio suivra les traces de ses frère et soeur.

Publicité
Commentaires
M
tout est paisible par chez toi<br /> <br /> avec ses enfants devenant ados, on va bientôt se rendre à la fac :)
P
Je comprends que tu aies du plaisir à jouer avec tout ce monde, et à profiter de leur jeunesse, sans drame jusqu'ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement la suite. :D
Les petits Sims de Mini-Weem
Publicité
Newsletter
Publicité