Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits Sims de Mini-Weem
Derniers commentaires
31 juillet 2013

Famille Bourguignon - Belladonna - semaine 1.1

Benjamin Bourguignon, adulte, aspiration Popularité / Plaisir
Isabelle Bourguignon, adulte, aspiration Famille / Plaisir
Sofia Bourguignon, enfant
Markus Bourguignon, bambin


snapshot_9ec76583_7ec76585Isabelle Bourguignon est très proche de son jeune fils Markus. Elle ne travaille pas et s'occupe de lui à longueur de journée, pour le plus grand bonheur du bambin qui ne tarde pas à maîtriser le pot, le langage et la marche.

snapshot_9ec76583_bec7659fDe son côté Benjamin s'entend à merveille avec leur fille Sofia. Les bébés, c'est pas son truc, il préfère largement les enfants car au moins avec eux on peut parler de la pluie et du beau temps.

snapshot_9ec76583_dec76859L'ambiance générale au sein de la famille est détendue et ouverte aux autres. Sofia en profite donc pour ramener une de ses camarades de classe à la maison et il s'agit de Béatrice Monty. Malheureusement le courant ne passe pas entre les deux fillettes...

snapshot_9ec76583_3ec782b0Il faut dire que l'exemple vient de son père qui adore ramener des collègues à la maison après le travail. Ce soir-là, il invite Sandra Gothik à dîner... et sidère tout le monde en déclarant que finalement la recherche, c'est pas son truc, et qu'il espère encore pouvoir se recycler dans le domaine de la cuisine...

- Mais tu es certain de toi, mon chéri ?
- Absolument ma chérie... j'en ai marre de bosser comme un fou dans un laboratoire, et il est plus que temps que je prenne les choses en main à mon âge si je veux avoir une chance de faire carrière dans la cuisine.
- Réfléchis bien, Benjamin, tu es un chercheur très apprécié au sein de la profession...
- Je te remercie, Sandra, mais ma décision est prise.

snapshot_9ec76583_fec78474La discussion se poursuit dans l'intimité de la chambre conjugale.

- Benjamin, tu es vraiment sûr de toi ?
- Pour la dernière fois : oui. Pourquoi reviens-tu sans cesse sur le sujet ?
- Parce que... je voudrais bien un troisième enfant mais j'ai peur qu'on ne s'en sorte pas financièrement si tu changes de travail.
- Ne te tracasse pas pour ça, je grimperai vite les échelons ! Et je respecte ton désir d'avoir un autre enfant. De ton côté, te sens-tu capable de respecter le mien ?
- Présenter comme ça... je pense bien que oui !

snapshot_9ec76583_7ec78935Markus grandit sans prévenir (enfin, disons que j'ai oublié de fêter son anniversaire). Isabelle est fière de son petit garçon et le fait savoir à son mari.

- Il est beau notre fils !
- Ah ça oui, ma chérie, il est magnifique ! Je te félicite d'avoir si bien pris soin de lui. Il a très bien grandi.

snapshot_9ec76583_5ec78b6eMaintenant que Markus est devenu plus autonome, Isabelle s'est décidée à se lancer dans la grande aventure du troisième enfant. Elle découvre sa grossesse avec une telle joie qu'elle s'en démet le cou :)

snapshot_9ec76583_dec78e4cDe son côté, Benjamin a décidé de se lancer dans la restauration. Il commence sa nouvelle carrière au bas de l'échelle et devient placeur dans un petit restaurant.

snapshot_9ec76583_5ec78f3d

Les enfants Bourguignon sont vraiment sociables. Ce soir, c'est Markus qui a ramené Alex Bothik de l'école, et les deux garçons ont l'air de vouloir jouer un vilain tour à Sofia pour qu'elle leur laisse le PC !

snapshot_9ec76583_5ec79061Mais Markus est toujours le petit garçon de sa maman et s'ouvre à elle de ses craintes de futur grand frère.

- Tu m'aimeras toujours autant quand le bébé sera là ?
- Mais bien sûr mon chéri ! Quelle question !
- Et tu sais si ce sera un petit frère ou une petite soeur ?
- Non, papa et moi on préfère se garder la surprise.
- Mais si c'est un garçon, il viendra dormir dans ma chambre ?
- Heu... oui sans doute, on n'a pas de quatrième chambre dans l'appartement alors il faudra qu'il partage la chambre de l'un d'entre vous...
- Bin j'espère que ce sera une fille alors.

snapshot_9ec76583_7ec79266Isabelle est bien embêtée et décide de prendre les choses en main.

- Tu sais, Benjamin, l'appartement est un peu petit pour 5 personnes...
- Oui je sais mais nous n'avons pas les moyens de trouver plus grand pour le moment, avec mon salaire de placeur...
- J'ai un plan. Et si on demandait à oncle Carlos de nous héberger ? Il vit seul dans une grande maison...
- Heu... j'ai le droit d'y réfléchir ?
- Si tu veux mais de toutes façons je l'invite à dîner demain soir !
- ...

Publicité
Commentaires
Z
Suspense, suspense ! Mais la maison de Carlos est assez grande pour 6 !?<br /> <br /> Ça fait bizarre de voir Benjamin dans la restauration. M'étonne pas que ça fait un choc à tout le monde<br /> <br /> (sinon, 2 petites erreurs : La fille Monty c'est Béatrice non Bianca et tu as écrit Sandre au lieu de Sandra ;) )
Les petits Sims de Mini-Weem
Publicité
Newsletter
Publicité