Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits Sims de Mini-Weem
Derniers commentaires
13 décembre 2011

Premières rencontres, premiers baisers

snapshot_5bc19a72_9bc9c6dfUne fois bien installés chacun chez soi, j'ai essayé de faire en sorte que mes Sims se rencontrent les uns les autres et fassent connaissance. Car après tout, c'est bien connu, on n'épouse jamais - ou presque - un inconnu. Si je veux que ma deuxième génération donne naissance à des beaux enfants, j'ai tout intérêt à ce que chaque Sim rencontre un maximum de ses voisins ; même s'il ne se lie pas d'amitié avec tout le monde, au moins il les connaît de vue et peut les contacter par téléphone.

J'ai donc envoyé quelques uns d'entre eux en repérage dans les boutiques, restaurants et autres lieux communautaires des alentours de Véronaville. C'est ainsi, par exemple, que Sycorax Gale a recontré Consort Capp, dont elle fera un ami proche très rapidement. Mais le procédé est long et ne fonctionne pas à tous les coups ; parfois, aucun habitant de Véronaville ne se rend le terrain sur lequel mes Sims sont en visite, et c'est autant de temps de perdu. snapshot_5bc19a72_bbc9ca52J'avais naïvement pensé que mes Sims finiraient bien par rentrer à la maison avec des connaissances de l'école ou du boulot, mais c'était sans compter sur la fourberie de ce jeu. A part une exception ou l'autre, il n'a jamais daigné ramener que des PNJ ! C'est ainsi que Cailban Gale passe une fin d'après-midi coincé sur le canapé entre deux inconnues alors même qu'il n'a pas rencontré un seul voisin et qu'il est déjà au bord de l'adolescence. snapshot_5bc19a72_9bc9d490Lassée de devoir attendre le bon vouloir de l'intelligence artificielle qui hante mon PC, j'ai fini par prendre les choses en main. Grâce à un petit logiciel bien sympathique, j'ai pu "convoquer" les voisins chez mes Sims pour qu'ils puissent enfin faire connaissance ! Cordelia Capp a été la première "convoquée" et s'est très vite liée d'amitié avec Caliban à l'occasion d'une bataille enragée de bombes à eau.

snapshot_9bbc963f_bbc9afcfA ma grande surprise, la Simette la plus populaire du quartier est Condessa Capp. Elle est venue se présenter auprès de chacune des familles que compte Véronaville et s'est liée d'amitié avec pas mal de voisins. L'avantage, c'est qu'elle est invitée partout et qu'elle peut amener ses enfants avec elle pour qu'ils fassent connaissance avec des jeunes de leur âge, comme ici chez les Norman où elle est accompagnée de Cunégonde.

snapshot_9bbc963f_dbc9b05bJe laisse un maximum de libre arbitre à mes Sims histoire de voir leurs réactions spontanées et voici quelle a été celle d'Alban Norman face à Cunégonde Capp : un véritable coup de foudre ! La jeune et jolie Cunégonde (contrairement à son alter ego du jeu Maxis...) semble également sous le charme du beau blond.

snapshot_9bbc963f_dbc9b731Les choses se confirment deux jours plus tard et Alban réalise son désir le plus cher du moment : échanger son premier baiser avec Cunégonde. Leur amour d'adolescence survivra-t-il au passage à l'âge adulte ? L'un des couples les plus prolifiques du quartier originel - 4 enfants tout de même ! - se formera-t-il à nouveau ? Si c'est le cas, Cunégonde a intérêt à être prête à fonder une grande famille, car le rêve d'Alban est de marier 6 enfants !

snapshot_9bc1606e_9bc9974eMais si certaines relations ont un air de déjà vu, d'autres sont complètement inédites : Guillermo Dane et Titania Sondgété sont ainsi devenus les meilleurs amis du monde sans que j'intervienne beaucoup. Je me demande même si Guillermo ne serait pas prêt à aller plus loin avec la jolie elfe rousse...snapshot_9bc1606e_7bc98c7aMais la magie de l'amour intemporel qui règne entre Obéron et Titania a fini par opérer, et Guillermo devra se contenter de jouer les confidents auprès de son amie.

snapshot_dbc16bd8_3bc9a511Le pauvre, il n'a pas encore eu l'occasion de rencontrer grand monde jusqu'à présent, et sa vie est plutôt solitaire. Depuis qu'ils ont réussi à l'inscrire au lycée privé de Véronaville, ses parents se sont liés d'amitié avec le directeur, mais c'est bien le seul ami qu'ils invitent régulièrement à leur table. Du coup Guillermo n'a pas tellement l'occasion de rencontrer d'autres jeunes de son âge, et j'avoue que je l'ai un peu oublié lors des "convocations" que j'ai organisé.

snapshot_1bbc705b_fbcbdd9fMais finalement, pourquoi est-ce que j'aime tant jouer aux Sims 2 ? Parce que ce jeu est plein de bonnes surprises. Caliban Gale est devenu un bel ado depuis peu, et devinez un peu à qui il continue de téléphoner tous les jours ou presque ? Et oui, à Cordélia Capp, qui elle est toujours enfant car un peu plus jeune que lui. Ils sont devenus les meilleurs amis du monde en un temps record. Seul le temps dira si les parents de la mythique Juliette formeront un joli couple à l'âge adulte, ou si chacun fera sa vie de son côté. Mais ils plutôt pris un bon départ jusqu'à maintenant.

Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment sympa<br /> <br /> la façon dont tu racontes et puis aussi de voir ce qu'il se passe avec un maximum de libre-arbitre ;)
P
C'est passionnant tout ça. C'était un regret du jeu de n'avoir pas connu le couple Caliban-Cordelia, qui a beaucoup de charme. Donneront-ils naissance à l'affreux Tybalt ? <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien connu aussi le problème des enfants pnj qui s'invitent après l'école, alors qu'on espère ceux des autres foyers. ça me faisait rager.
Les petits Sims de Mini-Weem
Publicité
Newsletter
Publicité