Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits Sims de Mini-Weem
Derniers commentaires
30 novembre 2011

Action !

Après le plaisir de la création des familles est venu celui du jeu. Enfin, mes 8 familles vont prendre vie et évoluer, les enfants grandir et les générations se succéder ! Je n'en suis qu'au début et je suis déjà impatiente de voir mes Sims devenir grands-parents. C'est grave, docteur ?

snapshot_5bc1a7f0_9bc5c72b
Les Monty ont eu "l'honneur" d'être la première famille avec laquelle j'ai joué. Mais comme je devais reprendre mes marques (je n'ai pas joué aux Sims pendant un long moment faute de temps), j'ai fait très peu de photos des débuts de la famille. Lorsque je me suis enfin décidée à sortir l'appareil photo, c'étaient déjà les anniversaires de Claudio, sur le point de devenir enfant, et de Bianca, qui allait passer au stade adolescent.

snapshot_5bc1a7f0_9bc5c914

Et voici les enfants réunis devant la télé pour la photo souvenir : Claudio est assis entre Bianca et Antonio. Le jeu a donné la même coiffure aux deux frères, il va falloir que j'y remédie.

snapshot_5bc1a7f0_1bc5cecfJe laisse un maximum de libre arbitre à mes Sims et déjà ils font montre de leur indépendance : si Bianca s'entend très bien avec Claudio - elle discute et joue avec lui dès qu'elle en a l'occasion - en revanche elle est quasiment indifférente à l'égard de son autre frère Antonio, pourtant plus proche d'elle par l'âge. Peut-être leurs caractères respectifs y sont-ils pour quelque chose ? Difficile à dire, mais ces relations spontanées font pour moi tout le sel du jeu.

snapshot_5bc1a7f0_fbd6ddbdEt puis, ce fameux libre-arbitre a aussi l'intérêt de montrer les Sims "au naturel" : oui, Patrizio Monty fait spontanément sa petite vaisselle après le repas, ce qui est tout à son honneur, au moins il ne la laisse pas traîner jusqu'à ce que les mouches envahissent la salle à manger...

snapshot_5bc1a7f0_bbd6ddea... par contre, nettoyer l'évier, très peu pour lui !

snapshot_1bbc705b_3bc2ccd0Chez les Capp, la vie de famille s'écoule paisiblement ; comme beaucoup d'ados, Cunégonde adore jouer aux jeux vidéo. Pendant ce temps, Condessa tente de s'en sortir avec ses 4 enfants et jongle avec les biberons de la petite dernière, Cordélia, les devoirs des 3 autres, les repas à préparer et j'en passe.

snapshot_1bbc705b_dbc2cd4aHeureusement, la solidarité n'est pas un vain mot dans la famille, et Cunégonde donne parfois un coup de main à sa mère, comme ici en donnant son bain à Cordélia, qui en avait besoin d'urgence.

snapshot_1bbc705b_9bc5d136Dans la famille, on est sérieux jusque dans les loisirs. Consort est un Sim ambitieux qui rêve de devenir urbaniste afin que son cabinet d'architecture soit reconnu comme un des plus grands du monde Sims. Aussi initie-t-il sa fille aînée aux règles subtils des échecs, persuadé que la logique est essentielle pour réussir toute carrière professionnelle.

 snapshot_1bbc705b_bbc5d1a6Cunégonde est elle aussi une jeune Simette ambitieuse ; elle n'a fait qu'une bouchée du directeur de l'école privée qu'elle avait le désir d'inviter depuis plusieurs jours. Après une petite visite de la maison et un bon repas préparé par Condessa, c'est devant la porte de la maison que Cunégonde convainc monsieur le directeur d'admettre toute la famille dans son école.

 snapshot_1bbc705b_1bcf0aecLe jeune Carlo en saute de joie sur son lit ; je ne savais pas que la perspective de porter l'uniforme pouvait rendre aussi heureux !

Carlo est pourtant un jeune Sim solitaire et franchement à l'écart du reste de la famille. Il passe son temps à jouer seul ou à méditer sur son lit. Il faut dire qu'en tant que seul garçon de la famille, il a une sacrée pression sur ses jeunes épaules : Consort et Condessa le considèrent d'ores et déjà comme l'héritier de la famille.

snapshot_1bbc705b_fbcbdd13Et le temps passe si vite que lorsque je m'aperçois que je n'ai pas de photo de Morgana enfant, il est déjà trop tard, elle est devenue ado. Son passe-temps préféré ? Ennuyer sa grande soeur, qui entre temps a changé de coupe de cheveux. Adieu les couettes, Cunégonde est passée à une coupe carrée qui lui donne l'air plus âgé afin de bien marquer son rang d'aînée de la fratrie.

snapshot_1bbc705b_bbcf0bb0De son côté, Cordelia est devenue une jolie petite fille. Condessa en est ravie : elle va enfin pouvoir trouver le temps de réaliser son désir le plus cher, à savoir travailler. C'est que depuis son mariage avec Consort, Condessa n'a jamais pu trouver le temps de se lancer dans une carrière professionnelle avec ses 4 grossesses successives. Or Condessa est tout aussi ambitieuse que son mari, et elle estime qu'il est plus que temps de penser enfin à elle !

Elle annonce donc à toute la famille son intention de postuler à l'hôpital de Véronaville en tant que secrétaire médical car son désir le plus cher est de travailler dans le domaine de la médecine. Bien qu'un peu saisi, Consort ne trouve rien à redire à ce projet. La plus stupéfaite de tous est Cunégonde, qui pressent déjà qu'on va la mettre à contribution pour les tâches ménagères, et qui se promet de partir à l'universtité dès qu'elle en aura l'occasion.

snapshot_9bc1606e_5bc9947aLoin de toutes ces considérations, Obéron et Titania Songedété s'amusent comme les gamins qu'ils sont toujours. Il faut bien avouer que ce n'est pas si mal, la vie de deux ados sans parent ni attache, même si ça n'a pas que des avantages.

snapshot_9bc1606e_bbc98a53Le principal problème, il faut bien l'avouer, c'est le manque d'argent. Sans adulte à la maison et avec toutes les factures à payer, le petit pécule qu'ils avaient apporté avec eux à Véronaville fond à vue d'oeil. C'est Titania qui prend l'initiative de proposer qu'ils trouvent un petit boulot tous les deux, ce qui n'emballe pas vraiment Obéron, mais il est d'accord sur le principe : il ne faudrait pas que les dettes s'accumulent encore beaucoup pour qu'ils soient au bord de la banqueroute.

snapshot_9bc1606e_bbc98ad3Aussitôt dit, aussitôt fait, les Songedété partent courageusement au travail : Titania s'improvise serveuse de drive-in et Obéron accordeur de piano... je ne suis pas certaine qu'ils s'épanouissent dans leur boulot, mais au moins ils gagnent suffisamment d'argent pour subvenir à leurs besoins.

La seule chose qui les agace profondément - et moi avec eux - c'est qu'ils retrouvent leur poubelle renversée quasiment tous les jours. A croire que les habitants du quartier aiment venir passer leurs nerfs devant leur maison. Est-ce parce que leur foyer est "hors norme" ? Ou alors leur ascendance d'elfe joue-t-elle contre eux ? Qui pourrait en vouloir à deux adolescents aussi sympathiques que souriants ?

snapshot_9bc1606e_fbc993daA cause de toutes ces questions sans réponse, Titania est inquiète et en attrape des boutons ! Pas si facile d'être ado sans parent...

snapshot_9bc1606e_5bc989fbMais tout cela n'empêche pas le sage Obéron de ramener d'excellents résultats scolaires. Étudier, c'est sa marotte, et il aime en récolter les lauriers : il rêve d'entrer à l'école privée puis de rejoindre l'université.

snapshot_9bc1606e_1bc9862b

Il se lance le soir même et invite à dîner Lionel Fleury, le directeur d'une des deux écoles privées les plus réputées de Véronaville. Mais malheureusement pour Obéron, la petitesse des moyens financiers de la famille joue en sa défaveur dès le début. M. Fleury ne trouve pas la maison à son goût et le fait savoir.

snapshot_9bc1606e_fbc987c0Même les délicieuses côtes de porc soigneusement préparées par Titania ne changeront pas la donne. Après un repas qui se déroule dans une ambiance glaciale, le verdict tombe : leur candidature est refusée.

snapshot_9bc1606e_9bc98b77L'ambiance est morose après le départ du directeur, et Titania décide de dérider Obéron en lui préparant son dessert préféré : des crêpes.

Et moi je me régale avec ces deux  jeunes gens qui forment un très beau duo. Le temps passe très vite - trop vite - en leur compagnie, et j'en oublierai déjà quelques unes des autres familles du quartier. Mais le désir de voir des relations se nouer entre tous les habitants de Véronaville me retient de passer tout mon temps chez les Songedété et me permet de passer avec plaisir d'une famille à l'autre.

Publicité
Commentaires
M
Très bon début :)
P
Super idée je trouve de refaire Véronaville comme tu l'as fait! Vivement la suite :)
P
C'est très intrigant de les voir vivre et évoluer dans leur jeunesse. J'avais oublié que Cordelia était la plus jeune de la fratrie. <br /> <br /> Et puis maintenant il y a tous les add-ons pour donner encore plus d'intérêt au jeu, alors qu'au tout début on était assez limités dans les possibilités.
Les petits Sims de Mini-Weem
Publicité
Newsletter
Publicité