Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits Sims de Mini-Weem
Derniers commentaires
15 novembre 2011

De l'origine d'un nouveau départ

Je joue aux Sims depuis le début de leur longue saga et, malgré des pauses plus ou moins longues, je finis toujours par y revenir. Pourquoi ? Parce que j'adore ce jeu ! Même si les Sims qui peuplent mon PC ont failli me rendre dingue plus d'une fois, et je sais que je suis loin d'être la seule.

On croit les connaître. On croit les maîtriser. On pense qu'ils nous ont déjà tout fait voir. Et puis un jour, en quelques secondes d'inattention, ils parviennent encore à nous surprendre en prenant, tout seuls, l'initiative d'une grosse boulette qu'on va mettre des jours à réparer.

Ils sont ingrats, rancuniers, indisciplinés, râleurs, fourbes, mesquins... et je les côtoie depuis plus de 10 ans. Je dois être un peu maso. Mais bon, ils ont quand même quelques qualités qui font presque oublier l'étendue de tous leurs défauts : ils sont drôles et, pour la plupart, attachants.

Petite précision, je joue toujours avec les Sims 2, mon PC n'étant pas assez puissant pour me permettre de jouer "confortablement" à la version 3. Et puis les quelques heures que j'ai pu passer sur les Sims 3 ne m'ont pas convaincu, je n'arrive pas à accrocher à cet opus pour le moment, donc je suis restée fidèle à mes "vieux" Sims 2.

Je dois bien avouer que Véronaville est devenu mon quartier préféré depuis que j'ai découvert (il y a longtemps déjà !) les histoires de Phinae : Véronaville, l'autre amour interdit et sa suite, ainsi que l'Album de Véronaville. J'ai donc récemment recommencé à jouer dans ce quartier.

Renouer avec Véronaville a été plaisant, mais le quartier tel qu'il est dans le jeu m'a laissé un goût d'inachevé. Les familles Capp et Monty ne peuvent pas se supporter : impossible de passer une soirée sur un terrain communautaire sans qu'il y ait au moins une bagarre, les poubelles sont renversées à toutes heures du jour et de la nuit, et j'en passe. Et puis trop de drames et de morts, les ados sont tous orphelins ou presque, et puis, et puis... il faut bien avouer que la plupart des Sims qui peuplent ce quartier sont moches !

Alors j'ai eu envie de refaire un Véronaville plus plaisant tout en conservant au maximum les caractéristiques des Sims qui le peuplent. Mais je ne voulais pas non plus recréer le quartier à l'identique, avec tous ces Sims décédés et ces gamins orphelins. J'ai donc décidé que "mon" Véronaville prendrait un nouveau départ et débuterait une génération avant celle du quartier existant.

Dans le quartier que j'ai peu à peu créé, Roméo, Juliette et tous leurs comparses ne sont pas encore nés ; normal, puisque leurs parents ne sont même pas encore adultes ! Consort et Condessa Capp, Patrizio et Isabella Monty sont les nouveaux adultes de ce quartier, à la tête de leur grandes familles ; les deux familles ne sont pas ennemies. D'autres familles dont les noms ont été oubliés sont présentes : les Dane, les Arlecchino et bien d'autres encore. Le quartier est calme et paisible, ouvert à tous les possibles.

Ce nouveau départ de Véronaville m'enthousiame tant que j'ai voulu le garder en mémoire et en images sur ce blog. J'avoue que je suis très curieuse de la suite des événements : parmi les enfants des familles Capp, Monty et autres, les couples seront-ils identiques à ceux qui existent ou ont existé dans le quartier existant ? Cordélia Capp va-t-elle épouser Caliban Gale ? Si oui, vont-ils donner naissance à Tybalt, Juliette et Hermia ? Et Juliette sera-t-elle rousse ?

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ces pages que j'en ai eu à vivre les aventures de ce "New Véronaville".

Bonne lecture !

Mini-Weem

Publicité
Commentaires
M
bon, bin c'est mon jour de chance!<br /> <br /> j'ai trouvé ton lien sur le blog de Phinéa et hop me voilà :)<br /> <br /> j'aime beaucoup ce que tu propose alors hop, dans mes favoris et à bientôt :)
M
Merci beaucoup pour vos petits mots, que je viens seulement de découvrir. J'avance doucement mais sûrement, et j'espère de tout cœur que mon quartier sera à la hauteur de vos attentes.
P
Je découvre ton blog ce matin et je suis impatiente de découvrir ce que tu vas faire de ce nouveau quartier. Forcément, pour moi qui suis fixée à Véronaville comme une moule à son rocher, ça va être passionnant. Vivement la suite ! <br /> Phinae
B
Je suis trop contente que tu sois de retour !J'attends le debut de ton histoire avec impatiente .
Les petits Sims de Mini-Weem
Publicité
Newsletter
Publicité