Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits Sims de Mini-Weem
Derniers commentaires
23 novembre 2011

Petite présentation des familles - 1ere partie

J'ai pris énormément de plaisir à "recréer" les familles du quartier et il valait mieux, vu le temps que ça m'a pris ! J'ai commencé par noter les caractéristiques de chaque Sim présent dans le quartier de Maxis : couleur des cheveux, des yeux, de peau, signe astrologique, aspiration... un vrai travail de fourmi ! Beaucoup des Sims que j'ai recréé étant décédés dans le quartier "officiel", j'ai glané un maximum d'informations sur la toile et, je l'avoue, j'ai procédé à quelques résurrections dans le quartier d'origine pour être le plus fidèle possible dans ma reconstitution.

A noter que dans toutes les familles que j'ai créé, les enfants sont bien issus "génétiquement" de leurs parents. J'ai dû créer plusieurs générations de Sims dans la boîte à familles pour parvenir à obtenir des familles avec de telles diversités de couleurs d'yeux et de cheveux que je n'aurais pas réussi à le faire sans cela. Un exemple avec la famille Norman présentée un peu plus loin : Richard a les cheveux noirs, Anne les cheveux châtains, et leur fils Alban a les cheveux blonds. Il a donc fallu que je crée des parents à Richard et à Anne (parents que je n'ai pas conservé dans le jeu) : chacun a eu un parent blond et un parent aux cheveux noirs ou châtains. Ainsi, ils étaient tous les deux porteurs du gêne blond et ont pu le transmettre à leur fils.

Mais trève de bavardage, je me lance dans cette fameuse présentation avec la famille Capp et ses "alliés".

snapshot_1bbc705b_3bbc705c
Voici donc les Capp tels qu'ils sont sortis de la boîte à famille : les parents, Consort et Condessa, et leurs 4 enfants : Cunégonde, qui est déjà adolescente et qui tient dans ses bras la petite dernière, Cordélia ; après Cunégonde sont nés Morgana, qui est encore enfant mais pas très loin de l'adolescence, puis Carlo, qui est également enfant.

Dans le quartier Maxis, je trouvais les Capp très très moches, aussi j'ai particulièrement soigné le physique de Condessa afin que ses enfants et futurs petits-enfants n'aient pas l'air d'avoir avalé un balai de travers - même si Juliette est une très jolie Simette dans la version officielle.

A noter que pour l'instant je n'ai aucun téléchargement, que ce soit au niveau des coiffures ou du maquillage, donc j'ai dû me débrouiller avec ce que Maxis a en rayon.

Dans le quartier Maxis, la famille Capp a "absorbé" 3 autres familles par le jeu des mariages. A noter que ce sont les filles Capp qui ont transmis leur nom de famille à leurs maris, ce qui est en soit un peu étonnant. Je ne sais pas encore si j'appliquerai cette "tradition" dans mon quartier, et de toutes façons je n'en suis pas encore là !

 snapshot_9bbc963f_7bbc9640Et voici la famille Norman (Normand dans la version française) : Richard, Anne et leur fils unique Alban.

Petite parenthèse, j'ai parfois utilisé les noms de la version anglaise du jeu pour nommer mes familles car je leur trouve un petit air "exotique", et aussi parce que je préfère largement la sonorité du nom "Dane" à celle que "Ledanois"... Mais revenons à nos moutons, pardon, a nos Norman.

Dans une autre vie, Alban a épousé Cunégonde Capp avec qui il a eu 4 enfants : Miranda, Alberto, Desdémone et Ariel Capp. Pour l'instant évidemment, on n'en est pas là, Alban est juste l'ado le plus âgé du quartier qui ne va pas tarder à partir à la fac ou devenir adulte - je ne sais pas encore, je n'ai pas encore choisi, on verra bien.

Alban a été un des Sims les plus difficiles à créer "génétiquement parlant" : son père Richard a les cheveux noirs et les yeux gris, sa mère Anne a les cheveux châtains et les yeux marrons, et Alban a les cheveux blonds et les yeux verts.

 snapshot_dbc16bd8_dbc16bd9Ensuite viennent les Dane (Ledanois en VF) : Hamlet, Tobéa et leur fils Guillermo.

Guillermo est le mari de Morgana Capp dans la version officielle. Ils n'ont pas d'enfant mais Carlo (le frère de Morgana) vit avec eux, ce que j'ai toujours trouvé bizarre car il ne s'entend ni avec sa soeur, ni avec son beau-frère.

Pour rappel, les parents de Guillermo sont décédés dans la version Maxis du quartier, comme d'ailleurs quasiment tous les parents qui seront présentés ici. Les seuls à être encore en vie sont Consort Capp et Patrizio et Isabella Monty.

Je trouvais Guillermo vraiment moche dans la version officielle ; le Guillermo que j'ai créé, sans être particulièrement beau, a au moins le mérite de ne pas choquer mes pupilles.

snapshot_5bc19a72_3bc19a73Troisième et dernière famille du "clan" Capp : Prospéro, Sycorax et leur fils Caliban Gale (Legalois en VF).

Dans le quartier créé par Maxis, Caliban a épousé Cordélia Capp. Tous deux ont donné naissance à Tybalt, Juliette et Hermia Capp avant de décéder tragiquement en pleine force de l'âge, victimes de la vendetta entre les familles Monty et Capp.

Les Gale sont LA famille de rouquins du quartier, et aussi celle avec les prénoms les plus bizarres, issus évidemment de l'oeuvre de Shakespeare. On ne dirait pas comme ça, mais chez Shakespeare, Prospéro est un noble Duc et Sycorax est une puissante  sorcière. Dans mon jeu, ils sont simplement les grands-parents de la mythique Juliette - si du moins elle voit le jour suite à ce nouveau départ !

Publicité
Commentaires
M
Quel travail de titan! <br /> <br /> wahou<br /> <br /> mes félicitations<br /> <br /> c'est vraiment super ce que tu as fait, et quelle bonne idée de remonter en avant<br /> <br /> tu vas changer l'histoire de Shakespeare!
P
C'est surprenant et intéressant de voir les ancêtres de nos chers jeunes gens de Véronaville.<br /> <br /> C'est du beau travail tout ça.
Les petits Sims de Mini-Weem
Publicité
Newsletter
Publicité